Dúo Milán - Pfeiffer

Cantipiano... Tango y Folklore Argentino

     Emma Milán et Chloë Pfeiffer se connaissaient déjà mais c’est un festival d’été qui a véritablement créé la rencontre. Un soir la pianiste invite la chanteuse à partager la scène le temps d’un tango avec l’orchestre Silbando dont elle est la directrice et arrangeuse.

     Puis la conversation s’engage, on s’échange titres, expériences et anecdotes, et très vite naît l’envie de se retrouver à Paris pour mettre en route un petit laboratoire de musique. Il y a chez les deux artistes le désir d’explorer de nouvelles façons de faire : pour Chloë, se retrouver seule au piano, à arranger et jouer pour et avec la voix, pour Emma mettre sur le métier des morceaux qu’elle ne se décidait pas à aborder, en reprendre d’autres qu’elle ne chantait plus depuis longtemps et se laisser surprendre par les propositions de l’arrangeuse. Bien sûr il s’agit d’un dialogue ; chaque rencontre donne lieu à des échanges qui font évoluer l’interprétation, qui affinent les intentions. Sans compter que les concerts font toujours naître quelque trouvaille inattendue.

     Le socle du répertoire de ces deux amoureuses de la musique ríoplatense est le tango mais elles ne s’interdisent nullement l’exploration d’autres genres musicaux, à commencer par le folklore argentin. Il y a dans ce duo une bonne dose de curiosité et d’énergie, l’envie de s’inspirer mutuellement … de jouer ensemble, tout simplement !

Fruta Amarga - Dúo Milán-Pfeiffer
00:00 / 00:00
La Compañera - Dúo Milán-Pfeiffer
00:00 / 00:00